27/02/07 La voiture écologique :

Nous avons créé cette page, pour soutenir quelques projets de voitures qui ne fonctionnent pas avec des moteurs à base de pétrole. Ces voitures sont intéressantes car certains éléments comme les moteurs électriques, à air comprimé, ou hydraulique pourraient être accouplés aux éoliennes, aux moulins, aux centrales solaires ou aux bateaux...

Depuis quelques années Guy NEGRE nous parle de son projet de voiture à air comprimé, mais beaucoup de personnes restent sceptiques sur son projet. Comme toujours en France, on prend nos inventeurs pour des rigolos (mais au fait qui a inventé la carte à puce dans son garage ?.... le Français Roland MORENO). L'homologation de ces voitures est prévue pour début 2002.

Guy NEGRE est un spécialiste de l'air comprimé car il a déjà travaillé sur les voitures de Formule 1, qui démarrent avec un système à air comprimé. Nous avons consulté à l'INPI, plus de 12 de ses brevets qui sont très ingénieux. Par exemple, le chauffage à l'intérieur des voitures électriques actuelles (Peugeot, Renault ou autres) est réalisé avec un réservoir d'essence, Guy NEGRE a résolu ce problème en déposant un brevet spécialement pour sa voiture à air comprimé en utilisant tout simplement une partie de l'air chaud comprimé. Son moteur utilise aussi une huile végétale qui est donc entièrement biodégradable. Guy NEGRE a inventé bien d'autres astuces ingénieuses dignes de notre siècle qui permettent d'avoir une voiture digne du Zéro Pollution.

Pour avoir plus d'informations techniques ou commerciales sur ces produits vous pouvez visiter le site MDI. Désolé mais en France on sous-estime toujours les inventeurs alors ce site MDI n'est pas en France !
L'Engin Roulant Electrique a été réalisé par l'association ERE. Cette petite voiture électrique est très originale car sa propulsion est assurée par des batteries qui alimentent un petit groupe hydraulique associé à un moteur hydraulique. Cette association est active sur d'autres domaines comme les systèmes solaires.
Pour avoir plus d'informations sur cette association vous pouvez visiter son site Le temps de l'ERE

Le transformateur qui permet de récupérer l'énergie des aimants vient d'être breveté (mars 2002) aux USA après quelques années de réticences des autorités. Mais encore une fois ce type de système a déjà été breveté par un Français en 1975.

Il s'agit d'un système d'apparence très simple type transformateur (MEG) qui est constitué :

  • de 4 bobines de fils de cuivre (2 au primaire et 2 au secondaire pour la charge),
  • d'un noyau performant nanocristallin (réduit les pertes aux fréquences élevées),
  • d'un circuit électronique classique de commande (2 transistors de puissance commandés en alternance à environ 30 kHz),
  • et d'un aimant classique du commerce.

Plusieurs prototypes existent dans le monde, dont un qui a été réalisé par le Français Jean-Louis NAUDIN. En entrée du système il y a environ 5 W (au primaire # 25 V) et en sortie on obtiendrait environ 30 W (au secondaire sous # 500V). La dimension du système est d'environ 15 cm x 10 cm x 10 cm. Nous avons chiffré le prix de ce prototype : environ 300 Euros. Aux USA une société recherche des investisseurs pour mettre en place la production de ce type de "système révolutionnaire". Elle envisage de produire des modules dont la puissance sera comprise entre 10 et 15 kWh.

De fin 2002 à mi 2003, l'ARDESHE a mis au point un prototype MEG en se basant sur les résultats de dizaines d'expérimentateurs du monde entier. Après plusieurs modifications pour améliorer l'efficacité du système, l'ARDESHE n'a pas pu démontrer que ce système permet de produire plus d'électricité qu'il n'en consomme.Cependant nous sommes tous persuadés que cette solution est valable mais qu'il reste à inventer un matériaux ou un procédé plus fiable et peu consommateur d'électricité qui permettrait de couper un champ magnétique à une fréquence de plusieurs kHz. L'ARDESHE a donc décidé de mettre l'expérimentation de cette solution en sommeil pour l'instant.

Une autre expérimentation Française du MEG : CONSPIROVNISCIENCE

Un sujet très vaste et pourtant peu connu du grand public. Il y a aussi beaucoup d'annonces et de brevets mais pratiquement jamais de suite industrielle. Pour avoir des informations sur ce sujet, il y a un site internet qui en dit long ... c'est QUANT'HOMME . Un grand coup de chapeau pour le travail de ces personnes qui croient à un vrai changement de l'évolution de l'énergie dans le monde. QUANT'HOMME nous informe régulièrement sur les expérimentations qui peuvent faire avancer le domaine de l'énergie propre et décentralisée.

Moteur Nature

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